★ Pas de PITUCA demain vendredi 3 juin ★

pas de PITUCA ce vendredi 3 juin

★ Pas de PITUCA demain vendredi 3 juin ★

A BAILAR TANGO MONTPELLIER - Accueil ∫ Home -

Bailarinas, bailarines,

Avec les soucis qui nous ont été proposés ces derniers jours, nous manquons de temps et ne sommes pas en mesure d’organiser une PITUCA ce vendredi 3 juin.  
Nous n’avions pas encore eu l’occasion de remercier tous les participants à GRISETA de Montpellier #4, ce que nous corrigeons ici. Nous adressons donc nos remerciements aux danseurs, aux musiciens, aux musicalisateurs et aux bénévoles. 

Nous sommes touchés par les nombreux témoignages de soutien venant des danseurs et notamment par les principales associations de tango montpelliéraines dont les responsables ont bien conscience que personne n’a intérêt à laisser se développer certaines pratiques. Si le plan imaginé par quelques dirigeants de TangHérault/TangoLoft (qui oublient l’invention du téléphone quand ça les arrange), avait réussi, ils auraient mis la pagaille dans notre communauté. D’autant qu’aucun de leurs adhérents ni aucune autre association ne leur a demandé quoi que ce soit. 
Heureusement l’Inconscient existe et Sigmund Freud, si ça tombe, n’était pas un un charlatan. L’acte manqué du Président de Tang’Hérault, pour qui je conserve une certaine affection, trahi l’embarras d’une personne dont la conscience ne pût se résoudre au moment ultime à de si vils procédés. Finalement mieux vaut trahir un embarras que trahir un ami. Merci Claude.

Il faut souhaiter que cet évènement prélude à une nouvelle ère. Celle qui vient de s’achever marque une époque de confusion, où les règles du jeu étaient mal connues des danseurs et même de la plupart des organisateurs. Une période où les associations qui présentent déjà entre elles des niveaux très disparates de structuration côtoyaient des « organisateurs » qui mettaient délibérément le tango dans l’illégalité. Jusqu’ici les équilibres subtils, s’effondraient et se reformaient au gré des circonstances en s’appuyant sur une certaine omerta.

Maintenant il va falloir désigner les problèmes. Facile. Leurs résolutions ne me semblent pas non plus hors de portée des personnes de bonne volonté, très majoritaires parmi la plupart des adhérents de toutes les associations de tango.
Faudrait aussi prévoir une cellule psychologique et un numéro vert. 

A Bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

LOGA-ABT-angl-arrondis
www.abailartango-lapituca.com

https://www.facebook.com/abailartango.montpellier
Accueil / Présentation
Contacts A Bailar Tango abailartango34@gmail.com

A Bailar Tango  Association déclarée n°W343013351
SIRET 537 835 985 00038 – APE 9001 Z
Paul : 06.28.33.69.73  Thévanna : 06.77.39.72.29