★ NOELIA & CARLITOS stages COMPLETS / « la Milonga du Hall A3 » 6 oct / Les IG Mirta ALVAREZ au Salon de Tango 12 oct ★

Milonga-Foire-Mpt
Bailarinas, bailarines,
Les six stages de NOELIA & CARLITOS proposés lors des « INTANGUPTIBLES #5 » qui se dérouleront les 16, 17, 18 novembre sont COMPLETS. Les inscriptions pour les milongas à l’unité seront ouvertes d’ici peu.
La semaine prochaine samedi 6 octobre, le rendez vous exceptionnel proposé par AB Tango, « la Milonga du Hall A3 », sera l’occasion d’associer le tango argentin à une manifestation importante de la vie de la cité, La Foire Internationale de Montpellier. Et puisque l’occasion fait le larron, nous irons l’exposer, comme larrons en foire, au Parc des Expositions.
Cet évènement gratuit se déroulera dans le cadre de la La Foire Internationale de Montpellier http://www.foire-montpellier.com/ en partenariat avec Montpellier Eventshttp://www.montpellier-events.com/Connaitre-Montpellier-Events/Presentation la structure mixte privé-public (Ville et Région) qui gère Le Corum, Le Parc des Expositions, Le Zenith Sud et L’Arena.
Pour son soixante dixième anniversaire, la foire accueille le célèbre concours Lépine …. je n’invente rien.
Au cours de son histoire, plusieurs inventions célèbres y ont été primées : l’aspirateur, le moulin à légumes (mis au point pour donner du grain à moudre aux meuniers lobotomisés), le jeu du cochon qui rit (aux blagues grasses de la vache qui rit), le stylo à bille (conçu pour rouler les jurys littéraires), les lentilles et les sports de contact, etc… 
ORGANISATION : Une régie son et lumière dernier cri sera installée ainsi qu’un plancher de 120 m2 juste à côté d’un espace restauration-bar, la « Terrasse Gourmande ». La disposition de tables et de chaises reproduira l’ambiance d’une milonga. http://www.foire-montpellier.com/animation/tango/
TARIF : GRATUIT
HORAIRES : 19H30 > minuit trente.  Attention, il ne sera plus possible d’accéder au Parc des Expositions après 21h.
ACCES : très facile en voiture (et parkings gratuits)  http://www.foire-montpellier.com/se-rendre-a-la-foire/
ou en tramway : Ligne 3 : Direction « Pérols -Etang de l’or » Arrêt Parc Expo.

MIRTA-IG-

Le vendredi 12 octobre le tango argentin s’invite au coeur de la programmation officielle des fameuses IG, Les Internationales de la Guitare (23ème édition) en compagnie des phénoménaux guitaristes Vicente Amigo (flamenco) et Stochelo Rosenberg (jazz manouche), … mais aussi des références de la pop musique de qualité comme Rokia Traoré, Bernard Lavilliers, Thomas Fersen, …
Mirta ALVAREZ, virtuose de la guitare classique, donnera un récital consacré à un répertoire de tangos au Salon de Tango.  http://www.les-ig.com/programme/
Il s’agit là de la première étape d’un partenariat qui vise à présenter lors de chaque édition future des IG, un représentant de la riche école de guitare argentine et de la culture tanguera.
Le récital sera suivi d’une milonga (gratuite pour pour les danseurs qui assisteront au concert). A noter que tous les danseurs de tango peuvent passer par ABtango pour bénéficier de réductions sur les différents concerts des IG.
Mirta ALVAREZ en vidéo
« la yumba » de Pugliese    https://www.youtube.com/watch?v=72vxtijzw54

« A fuego lento » d’Horacio Salgán   https://www.youtube.com/watch?v=RPOrsKaIs9I

Un peu plus tard, le 2 novembre, l’étouspouflant  trio « Los MILONGUITAS » sera de retour au Salon de Tango, précédant de deux semaines « Les INTANGUPTIBLES #5 » avec NOELIA & CARLITOS, au firmament de leur popularité mondiale …
Los-milonguitas-2-nov-18
C&N-iNT#5-Djs_030TANGO
A Bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
logo ABTANGO ovale.png

Laisser un commentaire