
Originaire de la province de Buenos Aires, Mirta Alvarez a étudié à l’école de musique populaire d’Avellaneda principalement en tant qu’instrumentiste de musique populaire avec une spécialisation en guitare tango et guitare folklorique. Elle enseigne à son tour dans une même institution depuis quelques années. Elle a enrichi sa formation en analysant l’histoire du tango, en pratiquant aussi la danse tango comme un élément d’interprétation du genre, séduite par l’improvisation que cette danse propose. Dans ses recherches esthétiques, elle interprète ses propres arrangements, adaptant les orchestres les plus remarquables à sa guitare, de la Guardia Viaja à Astor Piazzolla, incorporant également ses propres compositions.
http://www.les-ig.com/programme/
http://www.mirtaalvarez.com.ar/
Horaire : 20h30 précises / ouverture des portes à 19h45
Des Empanadas préparées par le Food Truck “El Gauchito” seront proposées à la vente juste avant le concert et après.
Tarif : 12 euros
Adresse : Salon de Tango, 66 rue Léon Morane, Z.A Fréjorgues-Ouest, 34130 Mauguio (près de l’Aéroport de Montpellier).
Renseignements T : 06 28 33 69 73 abailartango34@gmail.com
A partir de 21h30, une milonga sera musicalisée par DJ JEREMIE, elle sera gratuite pour les danseurs qui auront assisté au récital.
https://www.facebook.com/events/361760831236907/
A noter que les tangueros peuvent bénéficier de réductions sur l’ensemble du programme des IG
“A fuego lento” d’Horacio Salgán https://www.youtube.com/watch?v=RPOrsKaIs9I
“Milonguero triste” d’Anibal Troilo https://www.youtube.com/watch?v=7OoC73MRiYU
“El Choclo” d’Angel Villoldo https://www.youtube.com/watch?v=nem7lDiIVxM
Malgré le manque d’information météorologique, les vents violents, la cartographie peu claire et l’instrumentation des avions des plus sommaires, son caractère perspicace et désintéressé lui permit de survivre à des opérations périlleuses.
Rufino Luro Cambaceres racontera ses expériences à travers la littérature. Il est l’auteur des œuvres : Rumbo 180°, Huellas del Cielo Austral et le livre de poésie : Al margen.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rufino_Luro_Cambaceres
Il est l’un des représentant des fameux “Cambaceres de Buenos Aires”, des languedociens qui s’établirent au 19 ème siècle en Argentine. Leur rayonnement extraordinaire est l’objet de l’étude de Marie José Guigou disponible dans le numéro 195 de la revue “Mémoires d’Oc” groupe d’Etudes languedocienne Université du Tiers Temps de Montpellier (https://memoiredocsite.wordpress.com/2017/09/28/les-cambaceres-de-buenos-aires/).
Un quartier situé dans la province de Buenos Aires porte le nom de Cambaceres http://www.conocelaprovincia.com.ar/cambaceres-9-de-julio/, ainsi qu’un club de football.
Contacts abailartango34@gmail.com
Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29
El Salón de Tango “Rufino Luro Cambaceres”, 66 rue Léon MORANE ZA FREJORGUES-OUEST / AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE, 34130 MAUGUIO. Salle climatisée de près de 300 m2, un bar, un vestiaire, sono / lumière pro. Stationnement facile.
ITINERAIRE
depuis Montpellier : Prendre la D66 en direction des plages et de l’aéroport de Montpellier – Méditerranée . Sortie aéroport de Montpellier. Au rond point prendre la première rue tout de suite à droite, rue Hélène Boucher (on passe devant l’entrée du grand magasin de jardinerie TRUFFAUT). Puis prendre la première rue à gauche, rue G. Guynemer (à l’angle se situe le magasin RETIF). Puis de nouveau prendre la 1ère rue à gauche, c’est la rue Léon MORANE, le 66 est au bout de la rue.
depuis la A9/A709 Nîmes / Béziers... sortie 29 Montpellier Est, au rond point prendre la 4ème sortie D66 en direction de l’Aéroport, CARNON, … au bout de 2km prendre la sortie Aéroport. Au rond point prendre la première rue, tout de suite à droite, c’est la rue Hélène Boucher (on passe devant l’entrée du grand magasin de jardinerie TRUFFAUT). Puis prendre la première rue à gauche, rue G. Guynemer (à l’angle se situe le magasin RETIF). Puis de nouveau prendre la 1ère rue à gauche, c’est la rue Léon MORANE, le 66 est au bout de la rue.