Milongas, événements, concerts, démos, cours de tango argentin, stages … : LA PITUCA – LA MILONGA DU MUSÉE – MILONGA DU GAZETTE CAFÉ – GRISETA – LES INTANGUPTIBLES …
★ Los Milonguitas ce vendr. 2 nov./ INTANG un nouveau stage et bal à l’unité ★
Bailarinas, bailarines,
A Montpellier l’association AB Tango œuvre en faveur du tango argentin, dans son acception la plus complète : enseignement/social/culture. Après un moment purement artistique et culturel (concert de Mirta ALVAREZ dans le cadre des IG), avant un moment consacré à l’enseignement (les six stages de Noelia & Carlitos sont complets mais un nouveau stage est ouvert le vendredi) et au partage social (Les Intanguptibles#5), ce vendredi 2 novembre le pôle A Bailar Tango / El Salon de Tango vous propose une milonga live emmenée par les redoutables « LOS MILONGUITAS » et le Platini des platines DJ Paul*. https://www.facebook.com/events/309060523156709/
A l’occasion de cette milonga live, vous pourrez profiter d’un agrément amélioré au Salon de Tango grâce à l’apport de nouveaux éléments de décoration et de confort (fauteuils, peinture, macarons, corniches, pause de plaques murales larmées métalliques, … ). Cette semaine, la salle s’enrichira de la présence d’une scène qui restera à demeure.
Cet équipement modulable et évolutif, qui s’ajoute au piano de concert, témoignent d’une volonté de promouvoir la musique vivante proposée par les formations de tango d’aujourd’hui.
Loin de se concentrer uniquement sur les activités les plus rentables, l’association A Bailar Tango sert son objet associatif en proposant toute l’année des activités gratuites et des activités culturelles. De plus, l’accès à cet équipement est possible pour les associations de tango montpelliéraines de façon individuelle ou collégiale.
Alors, il devient de plus en plus possible -notamment en s’y mettant à plusieurs- d’accueillir à Montpellier les beaux orchestres qui ont émergé ces dernières années. La passion du tango et le soucis de l’intérêt général pourraient se concilier pour le plus grand plaisir des danseurs, … (c’est beau comme du Benoît Hamon sous Doliprane).
*pour la même raison que tous les amateurs d’art conceptuel ne pensent pas que les rayures noires et blanches de D. Buren ont un rapport avec le maillot de la Juventus de Turin.
El Salón de Tango « Rufino Luro Cambaceres », 66 rue Léon MORANE ZA FREJORGUES-OUEST / AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE, 34130 MAUGUIO. Salle climatisée de près de 300 m2, un bar, un vestiaire, sono / lumière pro. Stationnement facile.
ITINERAIRE
depuis Montpellier : Prendre la D66 en direction des plages et de l’aéroport de Montpellier – Méditerranée . Sortie aéroport de Montpellier. Au rond point prendre la première rue tout de suite à droite, rue Hélène Boucher (on passe devant l’entrée du grand magasin de jardinerie TRUFFAUT). Puis prendre la première rue à gauche, rue G. Guynemer (à l’angle se situe le magasin RETIF). Puis de nouveau prendre la 1ère rue à gauche, c’est la rue Léon MORANE, le 66 est au bout de la rue.
depuis la A9/A709 Nîmes / Béziers... sortie 29 Montpellier Est, au rond point prendre la 4ème sortie D66 en direction de l’Aéroport, CARNON, … au bout de 2km prendre la sortie Aéroport. Au rond point prendre la première rue, tout de suite à droite, c’est la rue Hélène Boucher (on passe devant l’entrée du grand magasin de jardinerie TRUFFAUT). Puis prendre la première rue à gauche, rue G. Guynemer (à l’angle se situe le magasin RETIF). Puis de nouveau prendre la 1ère rue à gauche, c’est la rue Léon MORANE, le 66 est au bout de la rue.