Bailarinas, bailarines,
Dans notre dernier mail, selon une erreur concernant le célèbre tango “Remembranzas”, ce titre aurait perdu son pluriel en traversant l’Atlantique, …. alors qu’en réalité, c’est tout le contraire, puisqu’il s’agit d’un morceau composé en France par Mario Melfi sous le titre “ressouvenance” https://www.youtube.com/watch?v=YXKY6g0Lh_U
que plusieurs orchestres de l’âge d’or ont popularisé en Argentine après que les paroles et le titre ont été traduits en espagnol.
Cette fake-niouze, une atteinte à l’honneur national qui rappelle les pires exactions des blousons noirs et des gilets jaunes, fit évidemment bondir de son siège André Vagnon http://www.bibletango.com/accueil3.htm qui se “remémore” les moments où la France a manifesté la plus stricte fermeté pour protéger ses trésors nationaux, attitude sans laquelle l’histoire aurait oublié les origines toulousaines de Carlos Gardel au profit de l’Argentine ou de l’Uruguay. Sans sa légendaire pugnacité préventive, n’importe quel nation mal intentionnée l’aurait déjà sommé de rendre les objets que lui ont amicalement offerts les autochtones au cours de ses missions civilisatrices d’outre mer et finalement, sous la contrainte de puissances émergentes faisant pression sur l’Unesco, elle finirait par procéder à l’échange de ses “Autoportraits de Rembrandt” exposés au Louvre contre des tommes de Gouda centenaires avec la Hollande (l’autre pays du fromage).
Pour la saison 2018-2019, dans le cadre du dialogue des cultures vivantes et du lien indefectible qui lie l’Argentine et la France (l’autre pays du tango), 4 concerts sont programmés au Salon de tango avec les indispensables “Milonguitas” (le prochain le vendredi 25 janvier) et d’autres concerts sont également à l’étude … Quatre milongas live sont programmées au Gazette Café (MERCREDI 12 DECEMBRE 2018 / MERCREDI 13 FÉVRIER 2019 / MERCREDI 10 AVRIL 2019 / MERCREDI 12 JUIN 2019), une scène musicale incontournable qui s’appuie sur un hebdomadaire à large diffusion (web et papier). https://www.gazettecafe.com/agenda
Enfin, soutenir des musiciens talentueux, tout en contentant les danseurs et les esprits curieux, c’est gagnant-gagnant/win-win/ganador-ganador/Baden-Baden/Bora-Bora/… Dommage que cela arrive si tardivement, juste avant l’effondrement de la civilisation, emportée par le cataclysme environnemental. D’ailleurs le “dégagisme” des gilets jaunes, c’est le printemps arabe en plein mois de décembre, ce qui atteste que le dérèglement climatique a bien commencé.
Quoi qu’il en soit, mercredi prochain 12 Décembre, accourez au Gazette Café pour danser au compas du duo guitare/bandonéon Tissera – Tolomeo.
“Milonga Corralera” https://www.youtube.com/watch?v=i8u3UDbNk-o
Quant à toi, D’Arienzo “Rey del Compas”, accroche-toi à ta couronne, car ça va tanguer sévèrement avec DJ Paul.
Le duo TISSERA – TOLOMEO (guitare et bandonéon) s’est formé à la Plata et s’est produit plusieurs années en Argentine jusqu’en 2015. Depuis, chacun des musiciens suit son chemin. En tant que concertiste Lautaro Tissera se produit dans les festivals internationaux dédiés à la guitare ou au folklore argentin et il a enregistré plusieurs albums. Simone Tolomeo joue au sein du trio “Los Milonguitas”, et du Sexteto Murgier dont le premier album a été nommé aux “Premios Gardel”, l’équivalent des “Victoires de la Musique” pour l’Argentine. Pour leurs retrouvailles à La Milonga du Gazette Café, les comparses du compas mettront leur talent et leur expérience au service d’un répertoire taillé pour le bal.
L’entrée à la milonga live est gratuite et débute dès 20h (concert vers 20h45).
Gazette CAFE, 6 rue Levat Montpellier-centre (gare st Roch) www.gazettecafe.com .
Pour réserver une table : 04 67 59 07 59
A Bailar,
Amed Yalouz, votre fournisseur en demi lumières
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
www.abailartango-lapituca.com
https://www.facebook.com/abailartango.montpellier
Contacts abailartango34@gmail.com
Paul : 06.28.33.69.73 Thévanna : 06.77.39.72.29
Pour suivre nos actualités, vous pouvez consulter nos pages et vous abonner :