★ VIDÉOS DÉMOS + LOS MILONGUITAS ce VENDREDI 25 JANVIER au Salon de Tango Montpellier ★

Milonguitas-25119-jpg

Bailarinas, bailarines,

La semaine dernière la démonstration des jeunes maestros Juan David Vargas & Paulina Mejia au Salon de Tango a fait forte impression.                                                  C’est mieux en vrai, c’est pas mal en vidéo (merci Anny Larzul).

Cette année, Los Milonguitas est devenu, en quelque sorte, l’orchestre résident de notre structure, parce que c’est le rôle d’une association dédiée au tango argentin de soutenir une musique jouée à un tel niveau. L’irrésistible trio, qui a le vent en poupes, a enregistré un nouveau disque. A retrouver bientôt chez les bons disquaires et un orchestre à danser dans les bonnes milongas. https://www.facebook.com/event…

Ces dernières années, à Montpellier 40 à 50 personnes se sont lancées dans l’organisation du tango, qui s’ajoutent aux anciens acteurs encore en exercice. Une vraie armée mexicaine : plus de caciques que d’indiens. Mais si la promotion du tango argentin passe par trois volets, enseignement (cours de tango, stages)/social (milongas)/culture (fond de ressources, concerts, conférences), … en réalité la plupart des associations se concentrent uniquement sur les activités les plus rentables, les cours. Et pour certaines d’entre elles, l’organisation de milongas basiques.
Dans des buts totalement opposés, beaucoup d’efforts et de ressources ont été investis par les fondateurs d’ABTango pour que le tango argentin montpelliérain dispose d’un outil performant, El Salon de Tango, dédié à la mise en œuvre de tous les aspects décrits plus haut.
Alors, il est dans l’intérêt général que les prestations des artistes invités par la seule association qui investit toute l’année des budgets conséquents dans le culturel et l’artistique -fond de ressources, invitation de maestros, organisation de concerts- (sans compter qu’ABTango propose également des milongas gratuites : La Milonga du Gazette Café, La Milonga du Musée, …), puissent toucher un large public de sorte que l’argent récolté (le votre) puisse être réinvesti pour l’organisation d’autres concerts.

Et c’est ainsi que depuis que la série « Un si grand soleil » passe sur la télévision publique, Montpellier bat le record de France d’ensoleillement. La méthode Coué, ça marche : « Otes-toi de mon soleil ! »

A Bailar,

Amed Yalouz,
votre fournisseur en demi-lumières

LA PITUCA : 21h30-2h

PAF : 12€ (10€ étudiants, -25 ans, demandeurs d’emplois), grignotage inclus

RAPPEL :

Pour cette année 2019, cette newsletter succède à des mails envoyés depuis plusieurs groupes différents. Pour être certain que toutes les futures newsletters n’atterrissent dans les spams, un acte volontaire garantit un acheminement dans votre boite de réception. Nous vous invitons à vous abonner ICI

►CONTACTS
http://www.abailartango-montpellier.com/
https://elsalondetango.com/
Thévanna Pichon Arathoon : +33 677 397 229
Paul Vercaemst : +33 628 336 973
abailartango34@gmail.com

El Salón de Tango « Rufino Luro Cambaceres »
66 rue Léon MORANE ZA FREJORGUES-OUEST / AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE, 34130 MAUGUIO.
Salle climatisée de près de 300 m2, une scène, un bar, un vestiaire, sono / lumière pro. Stationnement facile.


Los Milonguitas – LOCA (D’ARIENZO) – LIVE La Pituca Montpellier NOV-2018

★ Juan David Vargas & Paulina Mejia – 1/4 Cuando el amor muere – DI SARLI ★

★ Juan David Vargas & Paulina Mejia – 2/4 Derecho viejo – TANGO BARDO ★

★ Juan David Vargas & Paulina Mejia – 3/4 MIL Despues de quererla tanto – CANARO ★

★ Juan David Vargas & Paulina Mejia – 4/4 VALS – Adoracion – BIAGI ★


PROCHAINS ÉVÉNEMENTS FÉVRIER 2019

MGC-MURGIER-TOLOMEO-13219

★Mercredi 13.02 La Milonga du Gazette Café LIVE 20h-00h30★

https://www.facebook.com/events/302890310327118/

GRISETA#7-COT2-GRDs

★Griseta de Montpellier #7 15|16|17 FEV★

REGISTRATION FORM / FORMULAIRE D’INSCRIPTIONS https://abailartangomontpellier.wufoo.com/forms/griseta-de-montpellier-7-151617-fevrier-2019/