★ LOS MILONGUITAS ce vendredi 15 mars / Bientôt des cours réguliers de CARLITOS à Montpellier ???? ★ EL SALON DE TANGO

★ Los Milonguitas ce vendredi 15.03 à LA PITUCA ★

https://www.facebook.com/events/615908775541165/

los_milonguitas_V.15.03_elsalondetango_la_pituca

Bailarinas, bailarines,

Ce vendredi 15 mars, on danse en live au SALON DE TANGO au compas inexorable du trio « LOS MILONGUITAS » : une milonga concert qui devance la sortie très prochaine de leur second album.

Se prêtant gaiement au protocole de la milonga, les musiciens arrangent les morceaux de chaque tanda dans le style d’un grand orchestre historique (D’Arienzo, Calo, Di Sarli, … ). Mais au sein de l’une d’entre elles, peut surgir une création originale composée en référence à l’une de ces formations telle une pépite qui aurait connu l’âge d’or. C’est ainsi, par exemple, qu’en affolant l’altimètre du pionnier de l’Aéropostale Rufino Luro Cambaceres, le titre « Rosa y Negro » se permet de tutoyer l’art culminant d’Osvaldo Pugliese.  https://www.youtube.com/watch?v=VJ8Wzzm-vEw.

HORAIRE : 21h30-2h PAF : 12€ (RÉDUIT 10€) GRIGNOTAGE INCLUS

http://losmilonguitas.com/fech…

Réintégrer des orchestres dans la milonga, cela a longtemps été problématique, notamment compte tenu des coûts financiers importants. Rituellement depuis 20 ans, au printemps des formations débarquent d’Argentine pour faire la tournée des festivals européens, là où la concentration de danseurs permet de supporter la charge économique. Mais les choses évoluent. Des musiciens argentins séjournent durablement en Europe et en France, des musiciens européens émergent. Enfin, par leur talent et leur énergie, des formations réduites donc moins coûteuses, des trios, et même des duos concentrés sur un répertoire « bien bailable » sont à même d’animer les milongas. Une partie de l’avenir du tango se joue certainement dans la capacité au tango social à accompagner ce renouveau. C’est ce qui motive le partenariat entre Los Milonguitas et A Bailar Tango. Citons aussi à Montpellier le rôle de l’association Montpellier Accordéon qui soutient la création d’un orchestre-école menée par Nahuel Menendez (Cuarteto Cabernet).

★ Bientôt des cours réguliers de CARLITOS à Montpellier ???? ★

Foto_Carlitos

L’association A Bailar Tango fêtera ses 8 ans au cours d’une milonga d’anniversaire programmée le vendredi 29 mars. Depuis 2011, elle propose tout au long de l’année des milongas, des stages, des démonstrations, des évènements, des concerts,… Pour la rentrée prochaine, en plus des stages ponctuels, nous envisageons de renforcer l’activité « enseignement » en invitant à Montpellier au Salon de Tango l’un des plus grands maestros, Carlitos ESPINOZA. A raison d’un soir en semaine par mois, des cours réguliers s’adresseraient à des danseurs intermédiaires et avancés.

On connait l’influence de Carlitos sur la toute nouvelle génération de maestros mais aussi sur le tango social. Son enseignement est particulièrement recherché, et surtout, on peut constater les bienfaits de ses cours pour ses élèves. A travers sa personnalité et son volontarisme, le tango argentin connait également un regain d’engouement dans les villes qui ont la chance de l’accueillir.

Mais avant toute chose, nous souhaitons évaluer cette possibilité au regard des réponses et des réactions qui seront apportées à cette proposition. Merci de nous contacter si cette formule de cours vous intéresse et de faire passer l’information autour de vous.

Carlitos & Noelia aux « INTANGUPTIBLES #5 »

« El Cencerro » D’Arienzo https://www.youtube.com/watch?v=QYOY6Qb8kwc

https://www.youtube.com/playli…

https://www.youtube.com/watch?v=QYOY6Qb8kwc&list=PL1Fm1Z8zdFIh43ESGvM2adWQ12QYOs4BP&index=4&t=0s

A Bailar,

Amed Yalouz,
votre fournisseur en demi-lumières

RAPPEL : Pour cette année 2019, cette newsletter succède à des mails envoyés depuis plusieurs groupes différents. Pour être certain que toutes les futures newsletters n’atterrissent dans les spams, un acte volontaire garantit un acheminement dans votre boite de réception. Nous vous invitons à vous abonner ICI

CONTACTS
http://www.abailartango-montpellier.com/
https://elsalondetango.com/
Thévanna Pichon Arathoon : +33 677 397 229
Paul Vercaemst : +33 628 336 973
abailartango34@gmail.com

El Salón de Tango « Rufino Luro Cambaceres »
66 rue Léon MORANE ZA FREJORGUES-OUEST / AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE, 34130 MAUGUIO.
Salle climatisée et équipée de près de 300 m2, parquet, une scène, un bar, un vestiaire, sono / lumière pro. Stationnement facile et gratuit.