Bailarinas, bailarines,
Le VENDREDI 10 MAI, on fête la sortie de l’album “Rosa y Negro” au Salon de tango avec une milonga live menée par le trio LOS MILONGUITAS. Le CD sera disponible à la vente.
Pour l’occasion, le contrebassiste Sebastian NOYA cédera sa place au violoniste Mathias NAON de l’orquesta SILBANDO, dont on peut apprécier le phrasé dans “Tardecitas de Montreuil” : https://www.youtube.com/watch?v=c5ED8pD8KaQ
La renommée croissante qui touche le trio est un motif de satisfaction et nous espérons que les tangueros locaux apprécient l’énergie et les ressources mises en œuvre par notre association afin de leur offrir la possibilité de danser très régulièrement au Gazette Café comme au Salon de Tango, au plus proche d’une musique aussi puissante qu’inventive.
En contre-point des excellents orchestres argentins de Buenos Aires qui magnifient le répertoire de l’âge d’or (La Tanturi, Romantica Milonguera, Tango Bardo, etc…), l’approche des musiciens de l’orquesta SILBANDO et de Los MILONGUITAS, fait une grande place à des créations originales et à des arrangements créatifs. Comme avec “Mano sinistra” d’après l’ouverture des “Hébrides” du compositeur romantique Felix Mendelssohn, adaptée aux codes du tango par Chloë Pfeiffer :
https://www.youtube.com/watch?v=8fmpObs847w&list=RDMM8fmpObs847w&start_radio=1
Puis, c’est exceptionnellement lors d’une milonga proposée un jeudi, le JEUDI 16 MAI, que les maestros Diogo De CARVALHO & Laia BARRERA feront une démonstration.
Il y a quelques jours, on a pu découvrir dans la version web de Midi Libre, un genre de publi-reportage déployé sous le titre accrocheur “Les meilleurs endroits pour danser le tango argentin à Montpellier”, https://www.midilibre.fr/2019/04/09/les-meilleurs-endroits-pour-danser-le-tango-argentin-a-montpellier,8120636.php. Avec la même rigueur et neutralité journalistique qui a fait la risée de la profession à l’occasion des fameux sondages-bidon commandés au numéro un de la presse régionale par le numéro un de la brouette en Europe https://www.ojim.fr/le-midi-libre-prepare-les-municipales-avec-un-sondage-bidon/ , (lire aussi http://www.lagglorieuse.info/aveyron/article_presse-business-histoire-critique-de-la-presse-locale.html ), le quotidien laisse entendre qu’un certain Paul Vercmachintruc donne des cours de tango pour A Bailar Tango. Or, si Paul Vercmachintruc se prenait pour un professeur de tango, il se ferait appeler Pablo Vercmachin “el turco”… Bon, il s’agit d’une erreur parmi d’autres plus dérangeantes.
Alors, comme il n’y a jamais de bonnes raisons pour se réjouir de voir la vérité et l’équité déconsidérées, il faut déplorer les omissions les plus flagrantes de cet article : l’impasse totale sur Erna Dolcet Giachello, qui donne des cours depuis plus de dix ans dans la plus importante association école de tango de la région, sur La Santa Milonga, sur Desde el Alma, sur Tango Tal Vez, sur le Studio Swing Cat qui accueille des milongas depuis plusieurs années … et plus loin sur toutes les personnes totalement investies dans le tango au sein de El Rebote dans sa salle Piantaos, Tang’Emocion, La Cerise sur le Tango …
Pour finir, signalons “La JAM de la musique argentine”, ce soir mardi 23 avril au Gazette Café https://www.gazettecafe.com/agenda/mardi-23-avri-20h30-jam-de-musique-argentine et classons cette rubrique parmi la liste des “meilleures newsletters pour glaner des infos gratis sans trop se fatiguer à Montpellier”.
A Bailar,
Amed yalouz, votre fournisseur en demi-lumières
RAPPEL : Pour cette année 2019, cette newsletter succède à des mails envoyés depuis plusieurs groupes différents. Pour être certain que toutes les futures newsletters n’atterrissent dans les spams, un acte volontaire garantit un acheminement dans votre boite de réception. Nous vous invitons à vous abonner ICI
►CONTACTS
http://www.abailartango-montpellier.com/
https://elsalondetango.com/
Thévanna Pichon Arathoon : +33 677 397 229
Paul Vercaemst : +33 628 336 973
abailartango34@gmail.com
El Salón de Tango “Rufino Luro Cambaceres”
66 rue Léon MORANE ZA FREJORGUES-OUEST / AEROPORT MONTPELLIER MEDITERRANEE, 34130 MAUGUIO.
Salle climatisée et équipée de près de 300 m2, parquet, une scène, un bar, un vestiaire, sono / lumière pro. Stationnement facile et gratuit. |