Facebook event LA MILONGA DU MUSÉE 2019
Quelques photos des premières de l’été
Bailarinas, bailarines
Ce mercredi 31 juillet la Milonga du Musée sera musicalisée par DJ Jérémie (Nîmes).
La première démonstration de Carlitos & Majo a eu lieu le week end dernier au cours de la 9ème édition du Festival Tango Roots https://www.tangorootsfestival.com/.
Ce festival se déroule à “La Parole errante”, centre international de création installé à Montreuil depuis 1986 sur le site qui abritait les mythiques studios de George Méliès* jusqu’en 1947. Pour leur première démonstration, Carlitos & Majo ont dansé sur le superbe tango de Ricardo Tanturi (chant : Campos) “En el Salón”, …. Et c’est en effet “en El Salón” de Tango à Montpellier que les deux maestros donneront des cours réguliers dès le mois de septembre. La vidéo officielle réalisée par Alejandro Rumolino https://www.youtube.com/watch?v=eo7Z0_NZ_Mc
INFOS INSCRIPTIONS COURS CARLITOS & MAJO AU SALON DE TANGO
Vamos morocha
A bailar …**
Amed Yalouz,
votre fournisseur en demi lumières
*Endetté envers Pathé qui avait pris le contrôle de sa société Star Film, puis ruiné en 1914, Méliès fut obligé de vendre sa propriété de Montreuil. Désespéré, il brûla un immense stock de films. Durant des années, il survivra en vendant des jouets à la gare de Montparnasse avant que Léon Druhot, le directeur de Ciné-Journal, le retrouve en 1929 et le fasse sortir de l’oubli. Parrainé par Louis Lumière, G.Méliès reçoit la Légion d’Honneur en 1931. L’année suivante, il s’installe dans l’un des appartements du château d’Orly, la maison de retraite de la Mutuelle du cinéma, où il termine sa vie et y meurt en 1938.
Georges Méliès est inhumé au cimetière du Père-Lachaise (The “Georges Melies Project” https://www.thegeorgesmeliesproject.org/index.php/homepage ).
Malgré les efforts d’Henri Langlois, les deux studios de Montreuil sont détruits vers 1947. Deux ans plus tôt, en 1945, Henri Langlois avait réalisé un reportage photo sur le site qui demeure le seul témoignage restant de ces deux bâtiments.
** “Vamos morocha a bailar este tango” sont les premières paroles du tango “En el Salon”
Esplanade Charles de Gaulle. Parvis du Musée Fabre. 34000 MONTPELLIER
Entrée gratuite (participation libre via notre tirelire léopard)
Restaurant-Bar l’InSenSé : 04 67 58 97 78 Pour le restaurant réservation conseillée
Stationnement : parkings Corum, Comédie, Joffre, Polygone, St Roch…
PLAN : http://goo.gl/maps/Buc8Q
http://museefabre.montpellier3m.fr/
►CONTACTS
abailartango34@gmail.com
Thévanna Pichon Arathoon : +33 677 397 229
Paul Vercaemst : +33 628 336 973
EL SALON DE TANGO, 66 rue Léon MORANE, ZA FREJORGUES-OUEST / AEROPORT MONTPELLIER 34130 MAUGUIO. Salle climatisée et équipée de près de 300 m2, parquet, une scène, un piano de concert, un bar associatif, un vestiaire, sono / lumière pro. Stationnement facile et gratuit. |