★ Cours réguliers CARLITOS & AGUSTINA ★
au SALON DE TANGO
Bailarinas, bailarines,
Les milongas régulières de l’association A Bailar Tango (La Pituca, La Milonga du Gazette Café, La Milonga du Musée) et les événements (Les Intanguptibles, soirées démo, ..) ont dû être annulés. Il en va de même pour le récital programmé dans le cadre des “Internationales de la Guitare” et l’édition des “Intanguptibles” prévus tous deux à l’automne prochain et le doute persiste quant à la 9ème édition de “Griseta de Montpellier” programmée habituellement en février (3ème we). Si l’interdiction des soirées dansantes est toujours en vigueur comme on peut le vérifier auprès de toute bonne préfecture jacobine de proximité, en revanche les cours sont autorisés.
L’association A Bailar Tango proposera des cours réguliers un mardi soir par mois, assurés par Carlitos ESPINOZA et Agustina PIAGGIO, une jeune danseuse très en vue puisqu’en compagnie de Maxim Gerasimov, elle a remporté le titre de championne du monde de tango de pista (tango salón) l’année dernière. Les cours sont destinés à des danseurs motivés de niveau intermédiaires/avancés.
Une championne du monde de tango salón au Salón de Tango, c’est pas juste pour l’allitération. Pour nous, les danseurs de la région, c’est une opportunité inespérée qui nous est offerte de progresser en bénéficiant des préceptes pédagogiques les plus pointus et en s’imprégnant de l’expérience visuelle, à valeur exemplaire, qui se dégage de maestros de ce niveau.
Bien entendu, si des mesures sanitaires devaient empêcher la tenu de certains cours, les cours annulés seraient intégralement remboursés comme ils l’ont été spontanément la saison passée.
Si vous ne connaissez pas encore Agustina, vous pouvez apprécier son talent dans cette improvisation après la remise du prix : “El flete” de D’Arienzo par Agustina Piaggio & Maxim Gerasimov au mundial de tango 2019 https://www.youtube.com/watch?v=m_Hzi8C3AyQ
Les cours se dérouleront bien sûr au Salón de Tango. En plus du confort qu’elles confèrent à la pratique de la danse, les dimensions généreuses du Salón de Tango (plus de 200 m2 de piste de danse sous plafond haut) offrent également d’avantage de sécurité sanitaire. De plus, dès la rentrée, les tangueros bénéficieront de l’enseignement des maestros dans un cadre encore plus agréable. Car ces derniers mois, l’agrément du Salón de Tango s’est amélioré tant à l’extérieur (pose d’une nouvelle peinture, construction d’un auvent, pose d’une nouvelle enseigne, éclairage ..) qu’à l’intérieur (végétalisation, déco, …).
Pour la saison à venir, plusieurs associations de danses -des références dans leur domaine (comme “Salsa Alegria”, “Bachata Lovers”, “Step up” WCS)- occuperont également la salle pour des cours en semaine. Et dès que la situation le permettra, d’autres associations partenaires organiseront de nouveau des soirées dansantes le week-end dans les domaines du Lindy Hop, Rock, Dancehall, Kizomba, Reggae, … A ces soirées dansantes s’ajoutent des activités menées par des associations dédiées à des cultures communautaires.
VIDÉO des stages de modern’jazz animés par Natacha Crouzet d’EPSEDANSE au Salón de Tango du 20 au 24 juillet 2020 : https://www.youtube.com/watch?v=0WS6Mt3FykU
A BAILAR TANGO
https://abailartango-montpellier.com/
https://elsalondetango.com/ |