★ J-1 Ariadna Naveira & Fernando Sanchez “Les INTANGUPTIBLES #8” 18|19|20 NOV 2022 ★ El Salón de Tango – A Bailar Tango MONTPELLIER
Bailarinas, bailarines,
A J-1 des InTANGuptibles #8, il reste quelques places pour des couples et pour des hommes (guideurs). Les cavaliers sont invités à se manifester rapidement afin de libérer des princesses prisonnières d’une file d’attente qui se prolonge au-dessus d’un gouffre amer dardant de menaçantes stalagmites formées sous l’effet du ruissellement des larmes de croco (et simili-croco pour les productions à petit budget).
Depuis 11 ans, l’association A Bailar Tango a développé de nombreux échanges et partenariats amicaux avec un ensemble d’acteurs (maestros, DJs, associations, organisations diverses, …) dont l’action lui semble des plus utiles pour le développement du tango. C’est le cas avec le berlinois Jonas, dont la qualité de la production de vidéos sur la chaîne youtube 030 Tango est très bénéfique à l’ensemble de la communauté tanguera.
Il se trouve qu’à Montpellier, Roberto Sanchez (SZ Emocion) poursuit des buts similaires en produisant notamment des vidéos promotionnelles d’événements sur FB. Alors, en plus d’assurer la captation vidéo des démonstrations d’ Ariadna & Fernando, Roberto réalisera un clip non pas pour rendre compte fidèlement de l’événement mais plutôt pour l’arrimer à l’univers de l’imaginaire et de la fiction : “L’art est un mensonge qui dit la vérité” comme disait l’autre (Cocteau ?,… ou si c’est pas lui, alors c’est Picasso).
Rappel :
Les participants tardivement inscrits pourront régler directement à l’entrée (prière de prévoir soit chèque soit l’appoint).
VENDREDI le bal débute à 21h30 mais nous ouvrirons dès 21h pour la fluidité des entrées. Afin de ne pas gêner la circulation dans la salle, nous invitons les participants à laisser tout ou partie de leurs affaires dans le vestiaire.
DIMANCHE à partir de 17h30 une petite restauration sera disponible sur place, avec Food truck EL CHIRINGUITO l’empanadas à 2,5 € : Argentine (viande) | Mexicaine (poulet) | Caprese (fromage, tomate, basilic) | Humita (maïs-fromage) | Rouergat (épinard-roquefort) | Sauvageonne (chèvre-ail des ours-noix) | Marocaine (tagine de légumes) | Estivale (courgette-tomate confit-parmesan)- et deux desserts 2€ l’unité : alfajores (petit gâteau sablé chocolat/dulce de leche) et moelleux à la châtaigne.
Que faire à Montpellier samedi après-midi ?
Des places pour les 4 stages animés par Ariadna et Fernando sont encore disponibles ( S1 12h00-13h30 Technique pour tous | S2 13h45-15h15 TANGO la structure fondamentale du tango (pivot/tours) | S3 15h30-17h00 TANGO (pivot/ganchos/boleos) | S4 17h15-18h45 VALSE). La traduction sera assurée par Alexis Rodriguez.
Signalons au danseurs de passage que les plages se trouvent à 5 minutes du Salon de Tango, et pour les amateurs d’art, qu’à deux minutes, à l’Arena, se déroule ce week end la foire d’art contemporain”ART Montpellier” https://www.art-montpellier.com/.
En centre ville, on peut se rendre à l’exposition “Musées en Exil” au Moco https://www.moco.art/fr/exposition/musees-en-exil dont l’affiche reproduit une oeuvre du génial peintre argentin Antonio Segui (disparu il y a quelques mois) qui fait office de trait d’union avec l’exposition “Paris et nulle part ailleurs- 24 artistes étrangers à Paris 1944-1975” https://www.quetalparis.com/paris-et-nulle-part-ailleurs-1945-1972/ qui se situe dans le Palais de la Porte Dorée au Musée de l’Histoire de l’immigration au Palais de la Porte Dorée à Paris (12ème).
C’est trop long, je sais … mais je ne peux m’empêcher de préciser que le Palais de la Porte Dorée https://www.palais-portedoree.fr/ est un somptueux édifice de style art déco construit à l’occasion de l’Exposition coloniale internationale de 1931, ancien « musée des Colonies » de 1931 à 1935 qui abrite donc aujourd’hui le musée de l’Histoire de l’immigration mais aussi l’aquarium du palais de la Porte-Dorée avec sa fameuse fosse aux crocodiles (et simili-croco pour les productions à petit budget).
Enfin, sur l’Esplanade, au Pavillon Populaire, dédié à la photographie, l’exposition (gratuite) “Métamorphoses – La photographie en France 1968-1989”, qui a fait l’objet d’un reportage élogieux sur arte https://www.9lives-magazine.com/90873/2022/11/14/metamorphose-la-photographie-francaise-celebree-au-pavillon-populaire-entretien-avec-michel-poivert/
Lien inscriptions pour le week-end complet (4 milongas) ou à l’unité, bals et stages TARIFS | PROGRAMME :
https://abailartangomontpellier.wufoo.com/forms/intang8-ariadna-fernando-181920-nov-2022
Vidéos
TANGO D’ARIENZO “Trago amargo” https://youtu.be/dUNsD20p5VE (Suisse)
TANGO LAURENZ “Arrabal” https://youtu.be/pFsyC1DSTw8 (Croatie)
MILONGA SOLO TANGO “Mano brava” https://youtu.be/DmPzrTO9eWw (Turquie)
A Bailar,
Amed Yalouz |