Facebook event LA MILONGA DU MUSÉE 2019
Quelques photos du mercredi 21 août
Bailarinas, bailarines,
La dernière Milonga du Musée de l’été s’achèvera en apothéose ce mercredi 28 août puisqu’elle sera musicalisée par DJ ROSITA (Lyon).
La 12ème édition aura rassemblé de nouveau de très nombreux danseurs, des débutants et des danseurs chevronnés, danseurs locaux et danseurs de passage. Le mystérieux protocole (invitations, tandas, cortinas, …) et les attraits propres à notre discipline (sensualité, technicité, sociabilité,…. ), qui s’offrent en spectacle dans un décor majestueux a vraiment de quoi séduire. La MdM permet aussi de favoriser l’intégration de nouveaux danseurs au sein de la communauté des milongueros. Pour l’association A Bailar Tango, il s’agit toujours de relier chaque danseur aux réalités du tango, un monde en pleine expansion. Proposer des milongas live avec des musiciens de top niveau, présenter des maestros célébrés ou au puissant devenir, proposer dès la rentrée des cours réguliers de CARLITOS & MAJO, pédagogues parmi les plus sollicités, c’est prendre toute sa part au développement du tango à Montpellier, voire le long de l’A9 en direction de Marseille, Lyon, Paris.
Les français aiment à rappeler le rôle qu’a joué la France dans l’Histoire du tango. Mais les sismographes les plus avertis constatent que le tango est en train de se déplacer vers l’est. Après Fausto Carpino, Gianpiero Galdi de nombreux danseurs de haut niveau apparaissent en Italie mais aussi dans les pays de l’ex-Yougoslavie, en Grèce et plus encore en Turquie. Enfin, des danseurs venus de Russie font trembler l’ordre mondial. Ainsi trois des six danseurs réunis sur le podium du dernier championnat du monde de tango (tango de pista) la semaine dernière à Buenos-Aires sont russes, dont Maxim Gerasimov associé -il est vrai- à une argentine, Agustina Piaggio, qui ont fait la course en tête à chaque étape de la sélection (plus de 400 couples en compétition, une centaine de couples retenus en demi-finale, une quarantaine en finale).
Maxim Gerasimov & Agustina Piaggio, https://www.youtube.com/watch?v=m_Hzi8C3AyQ
Les danseuses françaises travaillant avec des grands maestros étrangers ne manquent pas. En revanche, jusqu’ici aucun français n’avait vraiment retenu l’attention. C’est pourquoi il faut saluer le travail et le talent de René-Marie Meignan et Tania Heer (franco-brésilienne) qui se distinguent de plus en plus à l’international.
Tania Heer & René-Marie Meignan “Milonga querida“ Juan D’Arienzo / Alberto Echagüe, 8th Tango Cazino Festival 2019 Cluj-Napoca, Romania. https://www.youtube.com/watch?v=Xm0Pgc7TUNM
Avant de clore les inscriptions pour les cours réguliers de Carlitos & Majo, signalons que certaines jeunes danseuses sont désespérément à la recherche d’un cavalier qui surgit hors de la nuit (niveau intermédiaire-avancés). Zorro a 100 ans cette année. https://www.arte.tv/fr/videos/086089-065-A/heros-pop-et-erotique-zorro-fete-ses-100-ans/ Si vous jouez de la guitare le jour et combattez l’injustice la nuit (mais seulement après les cours) c’est encore mieux.
INFOS COURS RÉGULIERS MENSUELS CARLITOS & MAJO
A Bailar
Amed Yalouz,
votre fournisseur en demi lumières
Esplanade Charles de Gaulle. Parvis du Musée Fabre. 34000 MONTPELLIER
Entrée gratuite (participation libre via notre tirelire léopard)
Restaurant-Bar l’InSenSé : 04 67 58 97 78 Pour le restaurant réservation conseillée
Stationnement : parkings Corum, Comédie, Joffre, Polygone, St Roch…
PLAN : http://goo.gl/maps/Buc8Q
http://museefabre.montpellier3m.fr/
►CONTACTS
abailartango34@gmail.com
Thévanna Pichon Arathoon : +33 677 397 229
Paul Vercaemst : +33 628 336 973
EL SALON DE TANGO, 66 rue Léon MORANE, ZA FREJORGUES-OUEST / AEROPORT MONTPELLIER 34130 MAUGUIO. Salle climatisée et équipée de près de 300 m2, parquet, une scène, un piano de concert, un bar associatif, un vestiaire, sono / lumière pro. Stationnement facile et gratuit. |